Titre
posté le
NOEL POUR UN ENFANT, NOEL POUR TOUS.
posté le
DON DE KITS SCOLAIRES ET DES MASQUES
posté le
Plus d’une centaine de personnes ont assisté le 18 octobre 2020 dernier à notre activité de don de kits scolaires. Pour le compte de la rentrée scolaire 2020 – 20201, l’association Soutien Enfants du Monde (SEM-Togo) s’est rendue à Wli-Méduimé (Tsévié) pour distribuer des kits scolaires (cahiers, stylos, crayons, crayons de couleurs, ardoises, gommes, couverture kaki, tailles crayons, académies etc …) aux enfants démunis et orphelins en présence de Togbui Kwami DAKOU, chef du village de cette localité. En ce sens notre don de kits scolaires à toucher plus de 180 enfants démunis et orphelins. Chaque kit est adapté au niveau scolaire de l’élève.
Nous avons aussi saisi cette occasion pour sensibiliser les parents et les enfants sur le respect des mesures barrières afin d’éviter la propagation de la maladie communément appelée le COVID-19. Delà,
nous leur avons distribué des cache-nez.
A ce rendez – vous aussi a eu lieu des jeux questions réponses à l’endroit de ces enfants. Les lauréats sont repartis avec des détergents en poudre. L’émotion de ces enfants dynamiques, déterminés et plein d’avenir radieux se traduit par des cris de chants. Ils n’ont pas cessé de nous égayer à travers leur sourire et leur joie.
DON EN VIVRES ET EN VETEMENTS
posté le
Dans la matinée du 05/07/20, les membres de l’association Soutien Enfants du Monde (SEM-Togo) ont effectué un déplacement sur Wli-Méduimé, village situé environs 12 km de TSEVIE. Il s’agit d’aller distribuer aux enfants démunis et orphelins de cette localité des vivres (riz, spaghetti, tomates et huile) et des vêtements. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Togbui Kwami DAKOU, chef du village de Wli-Méduimé.
Dans son intervention, il a profité de cette occasion pour adresser sa sincère gratitude aux membres de l’association SEM-Togo et les félicite pour cette belle initiative.
Comme rappel, cette activité vient donc renforcer le but que nous nous sommes assignés : aider les enfants déshérités et orphelins des zones rurales.
Commentaires